Photographe: Thierry Grignard.     
macgrey123@hotmail.commailto:macgrey123@hotmail.comshapeimage_1_link_0

verviersphotos.be

Musée ducal de Bouillon.Musee_Ducal_de_Bouillon..html
Dossier  Ville de Belgique et pays voisins.../Villes_de_Belgique_et_de_pays_voisins..html
Photographe: Thierry Grignard.     
macgrey123@hotmail.commailto:macgrey123@hotmail.comshapeimage_4_link_0

GAND

 
 
Gand en français, Gent, en néerlandais prononcé, du  classique Candia ou Gandia, issu du gaulois « confluence de cours d'eau ») est une ville belge neéerlandophonne, située en Région Flamande au confluent de la Lys et de l'Escaut. C'est le chef-lieu de la province orientale et depuis 1559 le siège de l'évêché de Gand. Avec 255 000 habitants, c'est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique, après Anvers. L'agglomération gantoise ne compte pas moins de 455 000 habitants.
Capitale de l'ancien compté de Flandre, ville natale de Charles Quint, elle connut une période de floraison, tant économique que culturelle, aux xive et xve siècles. De cette époque rayonnante, Gand garde un important patrimoine architectural. Une intense vie culturelle (théâtre, opéra, musées), un festival annuel du spectacle populaire (Gentse feensten) attirant chaque année près de deux millions de visiteurs, un festival internationnal du fim font de cette ville un centre touristique de tout premier plan.
Aujourd'hui, Gand, première ville étudiante du pays avec une université et de nombreuses hautes ecoles et établissements d'enseignement supérieur, est un centre de pointe dans de nombreux domaines, dont les biotechnologie1. Le port de Gand, le troisième du pays, a permis à la ville de diversifier son industrie, naguère encore fortement dominée par l'activité traditionnelle du textile.
Source: Wikipédia.